Ses secrets

En plus de son côté visionnaire et avant-gardiste, Florence Knoll a su développer un regard expert sur son métier de designer.

Son héritage est aujourd’hui un pilier dans le monde de l’architecture d’intérieur et du design en général.

Icone crédit photo

Metropolis Magazine

ses 6 conseils pour réussir dans le design

De nouveaux talents

1

Collaborez toujours
avec de nouveaux talents

Florence Knoll a mis en place un réseau d'artistes, d'architectes et de designers qui ont créé des produits innovants pour l'entreprise. Elle cherchait constamment à travailler avec des designers jeunes et relativement inconnus. "Nous sommes comme des marchands d'art à cet égard", déclarait-elle, "nous voulons des œuvres fraîches et originales. Et nous les voulons de tous ceux qui peuvent les produire".

Laboratoire de design

2

Utilisez vos bureaux comme
un laboratoire de design

Les plus grandes innovations de Florence Knoll résident dans la conception des espaces d'exposition et des bureaux Knoll à travers le monde. Ces lieux n’étant pas soumis à des restrictions de la part des clients, ils sont rapidement devenus des laboratoires d'expérimentation à ciel ouvert, des espaces pour présenter le design contemporain, un outil de vente important pour la société.

Souci du détail

3

Repensez
chaque détail

Lorsqu'elle vendait ses services, Florence montrait toujours au client une maquette miniature sous la forme d'un collage qui comprenait des échantillons de tissu et des meubles réels à l'échelle. Et elle coordonnait souvent les couleurs pour les assortir aux cravates du client. Un souci du détail payant, et un concept de maquette devenu depuis une norme dans le monde de l’architecture et du design.

Des conceptions globales

4

Créez des conceptions
globales

Au sein de la Planning Unit, Florence a institué la célèbre "méthode Knoll" englobant la conception de meubles, la fabrication, la décoration intérieure, les textiles, le graphisme, la publicité et les brochures de présentation. Elle contrôlait tous les visuels. La "méthode Knoll" a été rapidement copié par de nombreuses autres entreprises de décoration intérieure.

Une équipe réduite

5

Gardez votre équipe
réduite

En tant que Directrice de de la Planning Unit, Florence Knoll avait le contrôle total de la conception des intérieurs et des meubles de l'entreprise. Pour une meilleure communication et plus d’efficacité, le groupe n'a jamais dépassé huit personnes. Et au fil des ans, il a compté des designers réputés tels que Louis Beal, Lewis Butler, Allan Denenberg, Heino Orro, Edith Queller ou encore Davis Allen.

De bons clients

6

Travaillez toujours
avec de bons clients

Au fil des décennies, Florence Knoll a travaillé avec des clients de premier plan tels que des membres de la famille Rockefeller, la famille Schlumberger, Mike Cowles qui a fondé le magazine Look ou encore son préféré, Frank Stanton, Président de CBS. A chaque fois la grande difficulté des missions était outrepassée par l’excellent relationnel qu’elle entretenait avec eux.

A vous de jouer !